Samantha Lopez excelle dans l’art du trapèze et du chant. Alors qu’asthmatique depuis l’enfance, elle a développé une pratique artistique très physique, une façon de repousser les limites de son corps. Son corps suspendu qui apostrophe la vie en...
Le plaisir… L’addiction… Au bOut ! Être sur le fil du plaisir Ne pas tomber Au bout de la corde, la tentation Lâcher prise, se laisser partir Danser avec ces démons Atteindre la volupté… Une chute en avant Innévitale, véritable Au bout : Le piège, l...
Quatre imbéciles heureux bénéficient d'une autorisation de sortie pour présenter le spectacle musical qu'ils ont créé à la sueur de leur imagination. Une occasion exceptionnelle pour eux de livrer leur vision fantaisiste de la musique et de la mise en...
Un homme se retrouve plongé dans une vieille fête foraine poussiéreuse, qui, sous ses yeux, se réanime. Ce manège, c’est sa vie, ses doutes, ses joies, ses croyances, son histoire. Les chevaux du carrousel se détachent, les personnages de bois...
Complètement à la rue, un clown gouailleur et débraillé s’échine à se faire oublier sur un banc public. C’est Le Pollu, auguste paillasse, looser magnifique, qui danse sur les braises d’un monde qui s’écroule pour en profiter jusqu’à la dernière petite...
C'est un bout d'enfant qui est resté coincer dans un adulte et qui s'est accroché à une douce rage de vivre. L'adulte oublie souvent l'enfant qu'il était, l'enfant qui est en lui. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Du simple ? Des monstres sous le...
Solo de guitare symphonique en altitude. Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y découvre la 9ème Symphonie de Beethoven tronçonnée par un curieux chef d’orchestre...
« …nous allons procéder devant vous à un transfert de mélancolie dans le programme de la machine, par injection de blues fortement dosé… » Lorsqu’un musicien et un machiniste fous se rencontrent pour une transe vaudoue mécanisée, des explosions sont à...
Après « Don't feed the Alligator », et son récit acrobatique autour de la mort, “ Bluff ! " est un virage dangereux vers le risque, le déséquilibre et le frisson du n’importe quoi. Centré autour d’une plateau scénique instable, gigantesque «culbuto»...
En-dehors d’une recherche acrobatique forte par son engagement physique et innovante par le détournement de l’agrès du mât chinois, les quatre personnages au « plateau » s’engageront dans un parcours émotionnel et sensible, puissant et libérateur,...
Boulet c’est un spectacle qui parle de… Qui… Enfin c’est un spectacle ou il y a des… Bon il y’a des gens, des boulets, CINQ, pas des nuls mais des mous, pas exactement des mous mais des gens qui pensent qui, que… Bah enfin vous voyez des gens qui,...
Brûlons Scarlett et les autres ! Brûlons nos classiques puisqu’ils n’ont plus le droit d’être témoins du passé. Brûlons nos vieilles épopées puisque nous sommes terrifiés par notre propre reflet. Brûlons ceux-là qui osent incarner ceux qu’ils ne sont...
Un clarinettiste fait la manche au pied d’un haut-parleur de ville qui diffuse « Radio Cul la radio des bargeots du savoir » en permanence. Vénus, qui fait sa pause tous les jours au même endroit, le rejoint pour écouter le nouvel épisode de la série...
plein d’engrais et qui sent le purin avec des effets spéciaux et des spécialités régionales bref un spectacle de boue mais assis Tout le monde a un super pouvoir. Mais tout le monde ne le sait pas. Emile Latouche aurait pu rester dans l’ignorance, mais...
Pierres, corps, cordes et sons s’entremêlent. ils sont chacun à leur tour, les uns pour les autres, des partenaires de jeux, des ancrages. Deux acrobates et une musicienne élaborent une matière sonore composée de strates vocales et minérales. Les...
« Ce que j’appelle oubli » est librement inspiré d’un fait divers « quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et il l’a bu. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce...
« Je me demande si, quand je suis née, quelque chose m’était dû ». Par Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi, pour la scène Créé à Paris en 2014 Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Avec le comédien Antoine Raimondi, Héloïse...
Interloqué.e.s par les événements récurrents de ces dernières années et par les évolutions actuelles des environnements de développement personnel qu’offrent notre société, face à l’augmentation des pathologies liées à nos modes de vie, altéré.e.s par...